Comme promis

Comme promis voici quelques photos illustrant notre activité :

Nous enlevons les objets tous en l'état, une fois au local nous les déchargeons, les trions selon leur état, ceux qui nécessite juste un coup de karcher ou d'éponge, nous les nettoyons et les rangeons d'un côté, ceux qui nécessite des réparations nous les remettons en état. Il nous arrive qu'avec deux objets nous n'en faisons qu'un. Sur ces premières photos je suis avec mon équipe de choc.

A très bientôt avec d'autres photos.


10/09/2009
0 Poster un commentaire

PRESENTATION

Bienvenu sur à tous sur « UNE AUTRE VIE PAR LE RECYCLAGE »

Mon  activité a commencé il ya 18 mois lorsqu’en accompagnant un ami déménageur j’ai constaté ô combien les gens jetaient de tout. J’ai décidé de passer une annonce sur le net sur des sites d’annonces gratuites. Voici l’intitulé de mon annonce : « vous déménagez? Une cave à vider ? Un appartement, une maison ou un bureau à vider? Pas de problème, nous enlevons gratuitement vos encombrants. Appelez le 0632323597.

Au début mon annonce n’a pas mordue, cependant toutes les semaines je faisais remonter mon annonce au début de la liste et 3 mois plus tard j’ai eu mon 1° coup de fil, un départ en  maison de retraite et le fils qui avait besoin de quelqu’un pour débarrasser l’appartement. Me voilà au début de mon aventure. Mon appartement fût très vite encombré car je n’avais pas prévu ni réfléchi comment  j’allais stocker tout ce que je récupérerais.  J’ai dont loué un boxe pour voiture qui m’a servi de lieu de stockage, pas pour longtemps car le boxe fût très vite rempli. C’est là qu’intervient ma voisine et amie Jojo qui en surfant sur le net me trouve un local de 160m² à DOMPIERRE BECQUENCOURT, j’avais alors un peu plus de place pour stocker. Mais le prix était assez élevé car je n’avais pas assez de revenu. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Jojo qui en continuant de surfer me trouve un autre local cette fois ci à ROYE dans la somme.

C’est un local de 720m² bien moins cher que le précédent et où j’ai suffisamment d’espace pour stocker et même un coin atelier où je redonne vraiment une deuxième vie aux objets que je récupère.

Je souhaite créer une Association « association pour l’insertion des jeunes par le recyclage » pour ce faire, bloggeurs et bloggeuses, j’ai besoin de votre aide : ceux qui s’y connaissent dans le domaine de la création d’association, ceux qui s’y connaissent dans le juridique, ceux qui s’y connaissent dans la gestion et j’en oublie mais je compte sur vous pour m’aider dans cette entreprise, ensemble nous pouvons aller loin. En contribuant dans la mise en place de cette association nous aidons des jeunes désireux de s’en sortir de trouver une vie active et par la même occasion nous limitons à notre niveau les déchets et contribuons donc à sauver la planète en donnant une autre vie aux objets récupérés.

Prochainement sur ce blog vous aurez le plaisir de voir quelques photos des objets récupérés.

Merci et à très bientôt.


22/08/2009
2 Poster un commentaire